Dans toutes les Vosges – Découvrez le programme de la 31e Fête de la Science

Chaque automne depuis plus de 30 ans, la Fête de la Science conjugue passion et curiosité, et permet à tous de comprendre et de découvrir la recherche sous un aspect ludique.

Cette année dans les Vosges, plus d’une quarantaine de rencontres et d’animations gratuites et ludiques à destination de tous les publics sont proposées à travers le département. Ainsi, vous pourrez tenter des expériences, comprendre le phénomène des étoiles filantes ou des volcans en irruption, connaitre l’impact du changement climatique sur les monuments de la ville, vous prendre pour un survivant découvrant les travaux d’une scientifique disparue, ou donner des ordres au plus fort des robots ! Pour cela, rendez-vous du 7 au 17 octobre à l’amphithéâtre de Grand, au Planétarium d’Epinal, à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, chez Narcisse au Val d’Ajol, au marché couvert d’Epinal, à Bouxurulles

Découvrez tous les événements dans les Vosges.

Cette année, la Fête de la science a choisi le réchauffement climatique comme thématique. Pour vous aider à comprendre les causes, mais surtout pour tenter d’apporter des solutions et amoindrir notre impact sur l’environnement, des professionnels de la recherche vous invitent à échanger sur leurs travaux.

Découvrez tous les événements dans les Vosges.