Remiremont – Vers une réhabilitation complète de la rue de la Courtine

L’avant-projet du programme préparé par les services techniques de la Ville a été présenté et accepté vendredi soir par le conseil municipal. Il s’agira d’une réhabilitation complète de cette rue pour un montant de 330.000 euros TTC.

Le détail des ouvrages a été présenté par Roger Bourcelot, adjoint aux travaux et au cadre de vie. C’est ainsi que cette rue de la Courtine sera reprise entièrement sur toute sa longueur, tant au niveau de la chaussée que des trottoirs. Des travaux qui engloberont également les deux carrefours au niveau des rues de la Paltrée et des Brasseries et des rues Baugru et de la Mouline.

Une réhabilitation jugée indispensable pour cet axe rassemblant un flux important de circulation. Les ouvrages seront aussi l’occasion de procéder à l’enfouissement des réseaux aériens et le remplacement des luminaires. Ils comprendront entre autres la reprise des raccordements humides. Nouvelle chaussée, nouveaux trottoirs afin de faciliter aussi l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, l’avant-projet ainsi présenté n’a rien négligé. Un aménagement paysager sera également réalisé au niveau du passage Saint-Antoine.

La rue de la Courtine « sera refaite de fond en comble, de bord d’immeuble à bord d’immeuble » a ainsi précisé Roger Bourcelot en conclusion de la présentation de l’avant-projet.