Saut à skis et combiné nordique – Gérardmer : la Slovénie domine les OPA Games

Après 3 jours de compétitions intenses sur le site des Bas-Rupts à Gérardmer avec les Jeux de l’OPA (Organisation des Pays Alpins), c’est l’heure du bilan pour ce bel évènement de saut et combiné nordique !

Suisses, Allemands, Autrichiens, Slovènes, Italiens, Tchèques et bien sûrs français ont pu en découdre dans de superbes conditions automnales.

Une équipe de bénévoles au top a répondu présente pour soutenir l’organisation et nous vous en remercions chaleureusement !

La nation dominante lors du week-end fut la Slovénie, on retrouve déjà chez les jeunes des aptitudes assez impressionnantes au tremplin.

Côté français, 3 podiums, victoire de Marceau Liardon en combiné, 3è place pour Anoki Pouradier en saut spécial et 3è place également par équipe pour les garçons en saut.

Nos 5 jeunes vosgiens sélectionnés, Nathan, Gabin, Gabriel, Sacha et Mathis ont eu la chance de vivre leur 1ère expérience internationale à domicile, on croise les doigts pour que ce soit le début d’une longue série !

« Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à rendre ces quelques jours une belle fête sportive, chaque jeune concurrent est, je pense, reparti avec des souvenirs inoubliables » se plaît à relever Sébastien Ruer.