Vosges – Prolongation des arrêtés sécheresse

Malgré de récentes pluies, la situation relative à la sécheresse dans le département reste préoccupante, c’est pourquoi le Préfet des Vosges a décidé de maintenir le niveau d’alerte renforcée en prolongeant l’arrêté sècheresse jusqu’au 30 octobre 2022. L’arrêté Municipal est également reconduit jusqu’au 30 octobre.

L’arrêté municipal prolonge l’interdiction suivante :

  • Le remplissage de piscines privées et bains à remous de plus d’un m3

Les utilisations d’eau interdites par arrêté préfectoral de 9h à 20h continuent à s’appliquer sur la commune de 8h à 20h. Les activités suivantes sont toujours interdites par l’arrêté préfectoral (sauf si vous possédez des réserves d’eau de pluie) :

  • l’arrosage des pelouses, espaces verts et massifs de fleurs,
  • l’arrosage des jardins potagers (de 8 heures à 20 heures sur la commune),
  • le remplissage des piscines et bains à remous ouverts au publics, sauf remise à niveau et impératif sanitaire après avis de l’ARS et accord de la commune,
  • les vidanges des piscines et bains à remous, après neutralisation du chlore, dans les cours d’eau, toute vidange étant définitive,
  • le lavage des véhicules chez les particuliers.

Bien d’autres activités consommatrices d’eau sont impactées par ces restrictions. Vous êtes invités à consulter les arrêtés sur le site de la commune avant tout usage.

La commune compte une nouvelle fois sur votre civisme et votre sens des responsabilités pour économiser au maximum cette ressource.