La Bresse – Concert exceptionnel avec Wassim Soubra vendredi 21 octobre 2022

Concert exceptionnel de piano avec Wassim Soubra – Compositeur et pianiste libanais
vendredi 21 octobre 2022 à 20 heures 30.

Wassim Soubra est un éminent compositeur et pianiste libanais.

Fils d’une honorable pianiste, Wassim vit son enfance à Beyrouth où l’un des premiers pianos Pleyel occupe son appartement. Il commence son apprentissage du piano à l’âge de 6 ans. En 1975, alors que la guerre civile éclate, il est contraint à l’exil en Europe occidentale. C’est au milieu des ruines de son pays que 5 ans plus tard, il redécouvre son amour du piano. Il se forme alors dans les meilleures écoles de piano du monde : le prestigieux Boston Conservatory of Music, l’École Normale Supérieure de Musique de Paris, la célèbre Schola Cantorum, etc.

Il compose des sonates, opéras, oratorio, qu’il joue sur les plus grandes scènes aux quatre coins du monde : Paris, Londres, Rome, Bruxelles, Montréal, Beyrouth…

Wassim excelle dans l’interprétation grands classiques, Bach, Chopin, Mozart. Cependant, il aime composer des histoires orientales avec le langage musical occidental, mêlant la mythologie et les rencontres inspirantes.

De passage dans les Vosges, il propose un concert unique à La Bresse, au Petit Théâtre du Neufpré, (113 rue du Hohneck) accueilli par la Compagnie Cent Scènes, vendredi 21 octobre 2022, à 20 heures 30.

L’événement est d’autant plus exceptionnel que Wassim Soubra jouera, en plus de ses Sonates orientales (l’un de ses plus grands succès), des œuvres en avant-première, inspirées de poèmes de Nadia Tuéno (la plus connue des poétesses libanaises) que la Compagnie Cent Scènes mettra en voix.

Libre participation aux frais (conseillé : 15-25 euros).

Réservation obligatoire au 06 37 86 85 25 (nombre de places très limité).

Téléphone : 06.85.10.05.22 – contact@compagniecentscenes.fr.