Assemblée générale 2022 de l’AMV 88 : grand rendez-vous des élus vosgiens

Grand rendez-vous des maires et des présidents d’intercommunalité des Vosges, l’assemblée générale de l’AMV 88 se déroulera vendredi 21 octobre 2022 dès 13 heures 00 au Centre des Congrès d’Epinal.

Cet événement est toujours un temps fort en échanges et en partage d’expériences sur les enjeux du mandat local.

Cette année, l’AMV 88 fête ses 70 ans ! Parmi les événements consacrés à cet anniversaire, un livre d’or sera disponible en continu pour accueillir les mots, les témoignages, les souvenirs indispensables qui laisseront ainsi une trace dans le temps. Une photo de tous les élus avec leur écharpe tricolore sera prise pour marquer ce moment…

Cet événement est aussi le rendez-vous unique qui réunit élus locaux et acteurs des territoires : 40 acteurs institutionnels et privés présenteront leurs services ou produits aux collectivités.

L’espace exposants sera ouvert de 13h à 19h en continu ! Nouveauté 2022 : les maires et leurs adjoints peuvent venir accompagnés de leurs conseillers municipaux et agents administratifs et techniques.

De même, les présidents de communautés et leurs vice-présidents peuvent venir accompagnés de leurs conseillers communautaires et agents.

Cette année, les débats s’articuleront principalement autour de la thématique retenue : « Les communes et intercommunalités face aux défis actuels, l’adaptation aux changements climatiques ».

L’AMV 88 accueillera Yves Le Roux, Enseignant-chercheur à l’ENSAIA (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires) pour évoquer les enjeux liés au climat et à la transition énergétique en lien notamment avec l’urbanisme.

Son intervention sera suivie d’échanges avec les participants et d’une table ronde avec Yves
Séguy, préfet des Vosges, Daniel Gremillet, conseiller régional représentant Jean Rottner, Président du Conseil régional du Grand Est, François Vannson, ancien député des Vosges et
président du conseil départemental des Vosges et Dominique Peduzzi, président de l’AMV 88.