Saulxures-sur-Moselotte – Le treizième cyclo-cross du lac de la Moselotte dimanche 16 octobre 2022

Dimanche 16 octobre 2022, l’UCR organisera la 13ème édition de son traditionnel cyclo-cross sur le site de la base de loisirs du Lac de la Moselotte, à Saulxures-sur-Moselotte, un endroit parfait pour ce type de manifestation sportive.

Le tracé qui utilise au mieux le relief et les spécificités du site (dévers, plage de sable) est apprécié des compétiteurs, et la grande visibilité du circuit enchante les spectateurs qui peuvent suivre l’évolution des coureurs sur l’ensemble du circuit, le tout dans un cadre très agréable, avec tout ce qu’il faut pour accueillir, y compris bar, restaurant, restauration rapide…

Au programme, plusieurs compétitions :

– Dès 11 heures 30 : épreuves d’initiation pour les catégories « pré-licenciés à minimes » selon le programme suivant et sur une partie du circuit « des grands ».

Pré-licenciés pour 5 minutes.

Poussins pour 7 minutes.

Pupilles pour 10 minutes.

Benjamins pour 15 minutes.

Minimes pour 20 minutes.

– A 14 heures 00 : la course d’ouverture avec :

Dames pour 40 minutes.

Masters de moins de 40 ans pour 40 minuutes.

Cadets et cadettes pour 30 minutes.

– A 15 heures 15, l’épreuve « reine » pour

Juniors pour 40 minutes.

Espoirs–Seniors–Masters de plus de 40 ans pour 50 minutes.

Le circuit allie route, pelouse, chemins, et même plage de sable et en l’absence de véritable dénivelé, ce parcours requiert néanmoins une belle technique avec ses petites buttes à gravir à vélo ou à pied selon les compétiteurs, ses dévers et passages de planches, autant d’endroits prisés des spectateurs.

Les éditions précédentes ont toujours bénéficié d’une belle participation des concurrents du comité Grand Est et de plus loin encore avec de beaux plateaux. Alors, les spectateurs sont bien entendu attendus nombreux pour assister à cette manifestation qui a acquis ses lettres de noblesse dans la discipline.