Biathlon – Fabien Claude et Martin Botet champions de France d’été de la poursuite

A Arçon, la deuxième journée des championnats de France d’été était consacrée aux poursuites.

Fabien Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) en a profité pour ajouter un nouveau titre de champion de France à son palmarès. Il l’emporte avec une courte avance de 1 seconde 9 devant Benedikt Doll pendant que Martin Bourgeois-République complète le podium à 28 secondes 7. Florent Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) est 5e et Emilien Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) 7e.

En U22,  Jacques Jeffries remporte le titre pendant que chez les Vosgiens, Valentin Lejeune finit 5e, Thibaut Fréchard 17e et Corentin Jacob 21e.

En U19, deux Vosgiens montent sur le podium avec le titre de Martin Botet, formé au ski-club de La Bresse, et la médaille de bronze de Guillaume Poirot (La Bressaude) à 2 minutes 28.

Quant aux féminines, Caroline Colombo remporte le titre devant Julia Simon et Chloë Chevalier alors que la Vosgienne Paula Botet (La Bressaude) termine au pied du podium à la quatrième place, à 58 secondes 7  de la nouvelle championne de France.

Jeanne Simon s’impose en U22 et Voldiya Galmace Paulin en U19. Une catégorie où la Vosgienne Amandine Mengin (La Bressaude) prend la 5e place à 3 minutes 06.

D.J.