Rendez-vous du 17 au 21 octobre pour la Semaine de l’intégration !

Après le succès de la première édition 2021 lors de laquelle 170 événements ont été organisés dans toute la France par les préfectures, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, la Délégation interministérielle chargée de l’accueil et de l’intégration des réfugiés et leurs partenaires organisent une 2ième édition de la Semaine de l’intégration des étrangers primo-arrivants en France.

Cette semaine de l’intégration est le temps fort pour mettre en lumière et valoriser les initiatives, les réalisations et la mobilisation continue de tous les acteurs qui œuvrent aux côtés des services de l’État dans le département des Vosges.

Les services de l’État sont fortement impliqués tout au long de l’année, avec leurs partenaires, pour l’accueil des personnes primo-arrivantes.

Cette semaine, nous vous invitons à découvrir leurs actions autour des 8 étapes constituant le parcours d’intégration des personnes qui arrivent en France : l’accès à l’emploi, au logement, à la santé, à la culture et au sport, à l’apprentissage du Français, des valeurs de la République et de la citoyenneté, de l’engagement citoyen et le programme AGIR (Accompagnement global et individualisé des réfugiés).

À vos agendas !

Voir le programme de la semaine : https://bit.ly/3CWv39x.