La Bresse – Ski : la mairie reconduit pour 25 ans le contrat de délégation avec le Groupe Labellemontagne

La commune de La Bresse vient, par décision unanime de son conseil municipal, de renouveler sa confiance au Groupe Labellemontagne, et signe ce jour avec la Société La Bresse Labellemontagne un nouveau contrat de délégation de service public de 25 ans pour la gestion du domaine skiable et d’activités toutes saisons à la Bresse-Hohneck. De la même façon, elle reconduit également les exploitant actuels sur les stations de Lispach et Brabant pour des durées respectivement de 10 et 5 ans.

La Commune et Labellemontagne actent ainsi la poursuite et le renforcement d’une ambition commune pour la station de La Bresse-Hohneck qui bénéficie à l’ensemble du territoire.

C’est un ambitieux programme d’investissements de près de 40 M€ qui sera mis en œuvre par Labellemontagne sur les 25 prochaines années, comprenant notamment de nouveaux appareils de remontées mécaniques (dont le premier sera le nouveau Télésiège de La Lande), l’optimisation de de la production de neige de culture, et des loisirs toutes saisons.

Labellemontagne va s’attacher à continuer à développer des activités estivales.

Entreprise familiale créée en 1961 à La Bresse par la famille Remy, dirigée par Jean-Yves Remy depuis 1989, le Groupe Labellemontagne est aujourd’hui l’un des opérateurs indépendants de référence en France dans l’aménagement et la gestion de stations de ski à taille humaine, en permanence en recherche d’innovations tant hivernales qu’estivales.

LABELLEMONTAGNE est la principale entreprise familiale présente sur plusieurs massifs (Vosges, Pays de Savoie, Hautes Alpes et Piémont italien) dans la gestion de stations de sport d’hiver, d’activités de loisirs toutes saisons, d’hébergement-restauration et de services.

La signature LABELLEMONTAGNE est gage pour les clients et les Communes délégantes de loisirs et vacances à la montagne accessibles, de qualité, d’un professionnalisme et d’un esprit de services communs, d’un tourisme innovant et respectueux des valeurs humaines et des territoires à l’identité propre qui font le charme de ses stations.

 Maryvonne Crouvezier, maire de La Bresse.

« L’attribution de ce contrat à la société Labellemontagne s’est décidée à l’unanimité des conseillers municipaux lors du Conseil municipal du 22 septembre dernier. Cela démontre la confiance des élus de La Bresse dans notre opérateur historique. La durée de 25 années, même si elle a suscité quelques débats, nous permet de nous projeter vers un avenir en commun. Et j’ajoute que je suis tout à fait confiante dans la capacité de la société Labellemontagne à faire face aux évolutions que nous connaissons en ce moment, tant sur le point de vue environnemental que sur le sujet de l’énergie. A titre personnel cette fois, je ne peux que nous féliciter de reconduire un partenaire qui est à l’origine du développement touristique de notre commune ».

Jean-Yves Remy, Président Directeur Général de Labellemontagne.

« Je me réjouis de cette confiance renouvelée, qui nous donne l’occasion de continuer à proposer et inventer à La Bresse, berceau de l’entreprise et de ma famille, des activités de sports d’hiver et loisirs divers répondant aux aspirations fortes de montagne et de plein air de nos clients.

Comme depuis plus de 60 ans, nous continuerons ensemble de développer le territoire de La Bresse et des Hautes-Vosges, auxquels nous sommes très attachés ».