Saut spécial et combiné nordique – Trois Bressaudes sur les podiums du classement général du Samse Summer Tour

Samedi, le Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique a pris fin à Courchevel (Savoie) à l’occasion de la grande finale du circuit national estival, disputée en présence de tous les comités français. Malgré un été compliqué par les restrictions d’eau sur le tremplin de Gérardmer, nos jeunes Bressaudes performent.

Après ces compétitions, et en prenant en compte les résultats d’Autrans (Isère) et de Chaux-Neuve (Doubs), des classements généraux ont été établis. Ainsi, en combiné nordique, les premières places toutes catégories reviennent à Mattéo Baud, un point devant Antoine Gérard. Oriane Didier prend la 2ème place du classement général derrière Marion Droz-Vincent. Maëla Didier, absente de cette dernière étape suite à son départ en Autriche pour suivre son double parcours d’étudiante et de sauteuse, monte sur la 3ème marche du podium.

En saut spécial, ce sont la Bressaude Justine Mengin, qui profite de l’absence des sauteuses des équipes de France, et le Véternat Antoine Gérard qui l’emportent.

Une date à retenir pour la prochaine saison hivernale : le 28 et 29 janvier 2023, le tremplin de Lispach accueillera les championnats de France U15 en saut spécial et en combiné nordique.