Saint-Nabord – La journée repas des aînés rassemble 160 convives

Ils étaient quelques 160 aînés de 71 ans et plus à avoir répondu ce dimanche à l’invitation du maire Jean-Pierre Calmels et de son adjointe Isabelle Remolato, vice-présidente du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) afin de partager un succulent repas, salle Europe du centre socioculturel.

Un repas d’excellence préparé par le restaurant « Le Pré Braheux » et qui n’a pas manqué d’aiguiser les plus fins appétits. Au menu du jour figuraient verrines, mini-burgers et mini-croissants en guise de mise en bouche, puis se profilait un filet de saumon fumé, suivi d’un suprême de pintade sauce champignons accompagné de ses pommes de terre surprise. Place était ensuite faite à la ronde des fromages et pour finir l’assiette gourmande avec ses financiers, ses macarons et sa mousse au chocolat.

Un menu digne de cette journée de retrouvailles partagée dans la plus pure convivialité et la bonne humeur générale, il ne pouvait d’ailleurs en être autrement. Le service fut lui aussi parfait, assuré par 10 membres de l’Association Jeunes de Saint-Nabord (AJSN) encadrés par Mélanie Dirand, adjointe aux affaires scolaires et Olivier Marotel, directeur pédagogique. A noter aussi l’incontournable présence de 5 membres du Foyer Saphir déjà présents la veille afin de prêter main forte au dressage des jolies tables décorées aux couleurs automnales.

« Une dynamique équipe qui a papillonné de table en table durant tout le repas » ainsi qu’a pu le souligner Pascale Naulin, adjointe à la communication.

Lors de ses propos de bienvenue à l’adresse des aînés, Jean-Pierre Calmels, le maire navoiriaud, a rendu hommage aux doyens de cette belle assemblée ainsi réunie : Jeannine Bonne et Michel Lambert qui se sont vu remettre un ballotin de chocolat.

Entre chaque plat et en cours d’après-midi, nombreux furent les aînés à s’élancer au centre de la salle sous les accords entraînants de l’orchestre « Free Son », venu assurer l’ambiance bal musette de circonstance.

Ces quelques heures pleinement partagées par les aînés navoiriauds demeureront assurément gravées dans les esprits. Tout avait été misé pour que ce soit ainsi !

D.P.

Photographies par la Ville de Saint-Nabord.