Remiremont – La semaine bleue à la résidence Léon Werth

Dernier volet des activités programmées lors du mois « bleu », la semaine nationale dédiée aux personnes âgées, Semaine bleue du 3 au 9 octobre, a été transformée en mois « bleu » à la résidence Léon-Werth .

Un loto et un spectacle ont été proposé et financés par « Les Cimes Argentées », association des familles de la résidence. Le loto a eu lieu le samedi 15 octobre 2022 avec de nombreux lots offerts.  Particularité de la dernière partie de loto, les résidents jouaient pour un membre du personnel . Deux TV étaient mises en jeu (une pour le personnel, l’autre pour les familles). Samedi 22 octobre 2022, l’association « Les voix du cœur », association culturelle et caritative, est venue donner un concert à 3 voix. Un mélange de chansons actuelles et anciennes qui a ravi le nombreux public de résidents et de familles. (pour joindre la présidente « des voix du coeur  » jeanny.genevieve@gmail.com).

Cette semaine une initiation Yoga et qi qong sont prévues en matinée.

Les bénévoles restent un élément moteur des EHPAD, tant d’un point de vue humain (lien social, proposition d’activités, présence) que financier (financement d’événement, de matériel,…). C’est pourquoi, la direction se permet de faire un appel à tous et toutes, les portes sont grandes ouvertes pour accueillir les bonnes volontés.