Bussang – Octobre rose rassemble plus de 400 participants à Azuréva

Environ 400 marcheurs, plus une trentaine de bénévoles, ont fait l’honneur de leur présence à la deuxième édition d’Octobre rose sur Bussang. Cette bonne action, en faveur de la recherche contre le cancer du sein, s’est déroulée au Centre de vacances Azuréva, gracieusement prêté par son directeur Bruno Bollino.

Au petit matin, chacun retirait son tee-shirt rose imprimé de jolis papillons et pouvait même assurer en dernière minute le confort de ses pieds grâce à un stand de semelles, haut de gamme, fabriquées dans le village par l’entreprise « Semelle Claie ». Maurice Claudel, vice-président de la Ligue contre le cancer, et ses collègues proposaient des goodies à l’effigie de la ligue tout en répondant et conseillant sur cette terrible maladie.

Juxtaposé, le stand de Grégory Marck, psychothérapeute à Bussang, offrait un temps d’écoute à ceux qui le souhaitaient. Tout cela autour d’un convivial « café brioche », offert par la municipalité.

Puis le départ a été donné pour les deux randonnées pédestres de 7 et 14 kilomètres. Elles étaient ponctuées d’une chorégraphie K-pop par le groupe Bussenet Staypink et de représentations théâtrales jouées par des actrices et acteurs d’un jour formé(e)s pour l’occasion par la compagnie bussenette Arti’show.

Le ravitaillement était assuré par l’Amicale des pompiers, avec vue panoramique sur nos Vosges.

D’un tempérament plus cool, c’est sur la petite boucle de 2,5 kilomètres que les résidants de l’EHPAD du village, encadrés de leur service animation, se sont lancés ainsi que quelques autres randonneurs.

Au retour des balades, il était possible de gagner l’un des 400 lots offerts par les commerçants de la vallée, 100% des tickets étaient gagnants. Un des lots, n’était ni plus ni moins une magnifique aquarelle peinte pour l’occasion par l’artiste Béatrice Pottecher qui exposait également ce jour là, pour le plaisir des yeux, une dizaine de ses toiles.

Sur les coups de midi, bière, bretzels, hot-dog et une délicieuse blanquette de veau, concoctée par le service restauration du centre de vacances attendaient les participants ravis de se restaurer confortablement installés.