Remiremont – L’agriculture vosgienne et sa diversité : une exposition photographique à découvrir

L’agriculture vosgienne et sa diversité dévoilées mardi 25 octobre 2022 aux Halles Le Volontaire à Remiremont. Le maire Jean-Benoît Tisserand et plusieurs de ses collègues du conseil municipal étaient notamment entourés de Valérie Jankowski, conseillère départementale du canton de Remiremont, Jérôme Mathieu, président de la chambre d’agriculture des Vosges, et David Percheron, secrétaire général de la préfecture des Vosges.

La Chambre d’Agriculture des Vosges lance son exposition photographique itinérante destinée à promouvoir l’agriculture Vosgienne, sa diversité et ses pratiques auprès du grand public. 13 portraits d’agriculteurs, qui ont été photographiés par Michel Laurent, ont été présentés pour la toute première fois !

Eleveurs laitiers et allaitants, maraichers,  apiculteurs, méthaniseurs, transformateurs… ces portraits mettent l’accent sur la  diversité de l’agriculture Vosgienne.

D’ailleurs, un QR Code permet de connaitre l’histoire et le parcours de l’agriculteur photographié. Cette exposition photographique est destinée à être présentée dans les villes intéressées ou lors de manifestation ! 

Photographies par Jean-Claude Olczyk.