Football – Le club d’un village de 800 habitants élimine l’AS Nancy-Lorraine de la coupe de France !

Enorme sensation au septième tour de la coupe de France. Les professionnels de l’AS Nancy-Lorraine (Nationale 1) ont été éliminés sur le score de 3-2 par les amateurs alsaciens de l’US Reipertswiller (Régionale 1). 

Dans ce village de 800 habitants, blotti entre Bitche et Saverne, et le club a été fondé en 1965 par Eric Riffel. 57 années plus tard, il en est toujours le président, à 84 ans.

Les Bas-Rhinois ont ouvert le score au bout d’un quart d’heure de jeu par Schermann. Après une première période à l’avantage du club de R1, les Nancéiens ont concédé le break à l’heure de jeu sur un but de Klipfel.

Piqués dans leur orgueil, les Lorrains réduisaient le score quelques minutes seulement plus tard par Giacomini. En quête du but égalisateur, l’ASNL se découvrait et Reipertswiller réussissait à nouveau le break à la 73e minute par Diebold.

Diafra Sakho réduisait l’écart à la 85ème minute de jeu. Mais les Forestiers tenaient ensuite bon jusqu’au coup de sifflet final.

Pour la première fois de sa longue histoire, l’AS Nancy-Lorraine était sortie de la coupe de France par un club de niveau régional.

La soirée promettait d’être très longue à Reipertswiller pour fêter cette qualification historique.

D.J.