La Bresse – Un club de futsal voit le jour dans la commune

Un club de futsal, autrement écrit de football en salle, a vu le jour cette année, à La Bresse. Il s’agit du club « Altitude Futsal » dont le siège social est situé dans la commune, il a pour président Monsieur Patrick Perrin.

Selon le journal officiel du 18 janvier 2022, « l’association sportive ayant pour but de développer la pratique du futsal exclusivement une équipe séniors masculine tranche d’âge 18 – 35 ans qui fonctionnera en séance d’entrainements animée, puis en rencontres amicales puis une fois constituer s’inscrira en championnats officiels ou coupe en s’engageant et se conformant aux statuts et règlements de la Fédération Française de football ainsi qu’à l’association Française de futsal ceux de la Ligue du Grand Est de Football et du District des Vosges de Football ».

Le club « Altitude Futsal » a été affilié à la Fédération Française de Football le 27 janvier 2022.

Après le club « Le Tholy sous bois », l’an dernier, un deuxième club consacré au futsal voit le jour dans les Hautes-Vosges et c’est tant mieux pour le développement du football en salle. Il faut dire que l’enneigement ne se prête guère à la pratique du football en plein air durant la période hivernale.