Saint-Maurice-sur-Moselle – La commune sera bien illuminée pour Noël

Saint-Maurice-Sur-Moselle sera bien illuminé cet hiver pour Noël !

Tout comme l’éclairage public (baisse de l’intensité de 23h à 5h, remplacement progressif par un éclairage leds, coupure de certaines portions, …) le parc des illuminations fait également l’objet d’investissements et de mesures visant à économiser l’énergie.

Pour cette année, ce sont 30 nouvelles illuminations avec une technologie leds que nous venons d’acquérir.

La traversée du village sera illuminée avec une guirlande posée sur un lampadaire sur deux (sauf au carrefour de la RN66/RD90 et RN66/RD465.

La Rue du 1° Morvan et quelques bâtiments communaux seront aussi illuminés.

Les 3 entrées du village, certains massifs ainsi que la boîte aux lettres du Père Noël seront décorés avec des sujets en bois et des guirlandes solaires.

La consommation du parc des illuminations représente moins de 400 € pour les 60 jours de mise en service, (05/12 au 05/01 puis du 04/02 au 06/03).

Tout comme dans d’autres communes du Massif des Vosges, les guirlandes seront allumées lors des périodes des congés d’hiver de février.

Il serait dommage de se passer de ces illuminations, se privant par là-même de la magie de Noël, ainsi que d’une ambiance hivernale emblématique de notre village touristique et familial de montagne !