Un Mirage de la B.A. 116 de Luxeuil s’écrase à 5 kilomètres de son point de retour

Un Mirage 2000-5 de la base aérienne 116 de Luxeuil/Saint-Sauveur s’est écrasé ce jeudi après-midi à 5 km de son point de retour à la base. Le pilote, qui s’est éjecté, est indemne.

Le pilote de l’appareil, de retour de mission, a été contraint de s’éjecter alors qu’il se trouvait à cinq kilomètres au nord de la B.A. 116 de Luxeuil/Saint-Sauveur. Il est sain et sauf. Les faits se sont déroulés ce jeudi après-midi, peu avant 15 h 00. L’appareil a été retrouvé dans un secteur boisé, sur le territoire de Fontaine-Les-Luxeuil. « Il n’était pas armé et n’a pas provoqué de dégâts majeurs au sol » a précisé l’Armée de l’Air.

La zone où s’est écrasé le Mirage 2000-5 a été mise en sécurisation. Une enquête a été immédiatement ouverte afin de déterminer les causes précises de l’accident.

Le pilote de l’appareil est affecté à l’Escadron de chasse 1/2 « Cigognes » de la B.A. 116 de Luxeuil/Saint-Sauveur. Un escadron dont les pilotes effectuent régulièrement des missions essentielles dites de « Police du ciel ».

D.P.