Remiremont – Deux nouveaux commerces ouverts rue de la Xavée

Léonie Madron a mis tout récemment la main sur un local disponible au 5 rue de la Xavée, afin d’y installer sa seconde boutique sur le département des Vosges.

Pour la commerçante, Remiremont demeurait une ville clé pour y ouvrir « L’Armoire de Léo », une boutique dédiée à des articles et accessoires de prêt-à-porter pour dames. Léonie Madron y proposera notamment un renouvellement régulier des collections au rythme de deux fois par mois.

Une bonne manière d’assouvir la recherche en matière de nouveautés de la part de la gente féminine. D’autant que « L’Armoire de Léo » se présente comme une boutique au cadre cosy.

La commerçante a reçu la visite de Bruno Haillant, adjoint au maire en charge du commerce, venu lui souhaiter la bienvenue tout en lui exprimant ses vœux de réussite au coeur de la cité des chanoinesses.

L’élu s’est également rendu à quelques pas de là, précisément au 22 rue de la Xavée, où Camille Valentin (le prénom se conjugue ici au féminin) et Mathieu Soarès y ont installé un concept original sous l’enseigne « Bili Cafet’Boutique ».

Un lieu qui se partage effectivement en deux univers avec un coin boutique où sont présentés des articles de décoration, mode et objets divers pour la famille (des créations locales et Made in France notamment) et un espace cafet’ proposant une carte de pâtes fraîches de fabrication maison, à consommer sur place ou à emporter le midi.

Des petites recettes gourmandes y sont aussi à découvrir.

Bruno Haillant, adjoint en charge du commerce, a salué comme il se devait cette belle initiative.

D.P.

Photographies par la Ville de Remiremont.