La Bresse – L’Hôtel des Vallées s’engage pour la cinquième année afin de vaincre le cancer

Pour la cinquième année, l’Hôtel des Vallées, à La Bresse, s’engage au côté de la Ligue contre le cancer. C’est ainsi que son directeur Hervé Pierrel a remis à Maurice Claudel un chèque de 1.440 euros représentant le prélèvement de 2 euros pour chaque réservation enregistrée durant le mois d’octobre.

Prenant la parole pour remercier Hervé Pierrel et son équipe pour cette initiative, Maurice Claudel a tenu a rappeler le principal objectif d’Octobre rose qui est de sensibiliser chaque femme au nécessaire dépistage du cancer du sein.
Chaque année en France, plus de 58.000 personnes, dont 1 % d’hommes, développent un cancer du sein et 12.000 en décèdent. Pourtant, pris précocement, le cancer du sein guéri dans 90 % des cas, d’où l’importance de répondre aux sollicitations du centre de dépistage, pour un examen gratuit et indolore. Malheureusement, seulement une femme sur deux va faire cette mammographie qui sauve des vies et réduit les souffrances.

Le deuxième objectif d’Octobre rose est aussi de collecter des fonds qui serviront à lutter contre la maladie et à aider les malades.

La Ligue contre le cancer, qui reçoit l’essentiel du produit de ces actions, l’utilise essentiellement sur le département pour financer ses missions essentielles à savoir :

La recherche contre le cancer : En 2021, le comité des Vosges a soutenu 9 projets pour un montant de 114 000 euros.

L’aide à l’équipement des hôpitaux vosgiens en matière d’équipements de dépistage du cancer (mammographes, endoscopes, gastroscopes…) et pour améliorer l’accueil des malades. En 2021, 113.000 euros ont été affectés à ces actions.

L’aide directe aux malades, par une aide financière aux plus démunis, l’accueil et l’écoute, ainsi que le développement de soins de support pour 68.000 euros en 2021.

La prévention de la maladie par des actions ciblées auprès des jeunes, des scolaires, ainsi que l’information du grand public sur la prévention et le dépistage. 56.000 euros ont été affectés à cette action en 2021.

Toutes ces actions son menées par les adhérents et les bénévoles du comité des Vosges de la Ligue contre le cancer qui font le maximum pour que chaque euro collecté serve à faire reculer la maladie et réduire la souffrance des malades.