Remiremont – Le défilé de la Saint-Nicolas aura lieu le 4 décembre 2022

C’est bien le dimanche 4 décembre que le Saint-Patron de la Lorraine fera son grand passage dans les rues de la cité des chanoinesses. Un défilé haut en couleurs qui débutera à partir de 17 h 30 et sur lequel nous aurons l’occasion de revenir plus en détails.

En marge de ce défilé et selon la tradition bien établie, les enfants des écoles primaires de la ville ont été invités à proposer leurs dessins dans le cadre du concours « Dessine-moi la Saint-Nicolas ». L’un de ces dessins sera retenu afin d’illustrer l’affiche annonçant cette fête de la Saint-Nicolas.

A cet effet, les enfants âgés de 6 à 12 ans doivent déposer leurs œuvres à l’accueil de la mairie au plus tard ce tout prochain jeudi 10 novembre, avant 17 h 30. Ces dessins doivent être réalisés au format 21 x 29,7 et en couleurs.

Le jury se réunira ensuite afin de déterminer l’illustration qui servira de base à l’affiche. Celle-ci sera dévoilée en présence des enfants ayant concouru. L’auteur(e) ainsi désigné(e) aura le privilège d’accéder au char de Saint-Nicolas sur l’ensemble du parcours du défilé.

D.P.