Plombières-les-Bains – Cinéma : Elie Girard, César 2022 du meilleur court métrage, présente « Les mauvais garçons » samedi 12 novembre 2022

Soirée exceptionnelle en présence des réalisateurs !

Elie Girard, César 2022 du meilleur court métrage viendra présenter son film « Les mauvais garçons » samedi 12 novembre 2022 à 20 heures 30.

La soirée sera suivie du film « Chez Narcisse », magnifique documentaire sur notre salle de concerts préférée, présenté par la réalisatrice Hélène Michel-Bechet ! Et pour couronner le tout, un film court-métrage surprise sera présenté par son réalisateur !

Apéritif offert en leur compagnie à partir de 20 heures 00, venez déguster la bière « Chez Narcisse » !

« Les mauvais garçons » : 40 minutes.

Bande annonce : https://vimeo.com/501792311?embedded=true….

Synopsis.

Frites, bières et récits de « dates » Tinder… Délaissés par leur meilleur ami en passe d’être papa, deux trentenaires tentent de réinventer leur amitié.

« Chez Narcisse » : 52 minutes.

Bande annonce : https://vimeo.com/ondemand/cheznarcisse.

Synopsis.

Un bistrot de village et un haut-lieu de la culture punk !

Au Val d’Ajol, petit village au sud des Vosges, existe depuis plus d’un siècle un bistrot tenu successivement par cinq générations de la même famille. Au fond de la cour, un ancien cinéma a été transformé en salle de concert où sont passés de nombreux groupes punk rock de la scène française. Chez Narcisse est devenu un lieu de culture alternative en territoire rural.

En immersion dans les lieux, le film va à la rencontre des habitués, du public, des musiciens de passage (Les Sheriff, No one is innocent, Le Bal des Enragés…), des bénévoles et d’un groupe de chercheurs qui évoquent l’histoire et l’esprit du lieu, entre revendication d’indépendance et recherche de plaisir. Un espace de résistance dans lequel les gens ont plaisir à créer ensemble et où le Do It Yourself prend tout son sens.