Remiremont – L’innovation au rendez-vous du Salon de l’Habitat tout ce week- end

Construction, rénovation, amélioration de l’habitat, espaces extérieurs, quatre pôles essentiels sont représentés par une quarantaine de professionnels vosgiens durant tout ce week-end au palais des congrès. Le salon de l’habitat a démarré avec déjà un vif succès en ce jour férié du 11 novembre où il a été inauguré en seconde partie d’après-midi. Un salon débordant d’innovations à découvrir ce samedi 12 et dimanche 13 novembre de 10 h 00 à 19 h 00. L’entrée y est gratuite.

C’est un univers complet qui attend les visiteurs, matière à imaginer et à concevoir tout projet concernant la construction, la rénovation et l’amélioration de l’habitat.

Ce salon de l’habitat, le 9ème du nom organisé à Remiremont par Vosges Event, réunit un large panel d’entreprises vosgiennes bien connues et réputées pour leur savoir-faire.

Des professionnels à l’affût des dernières innovations, quelque soit leur domaine d’activités. Leur objectif est naturellement de les partager avec les visiteurs tout en leur présentant une gamme complète de produits et services. De quoi convaincre propriétaires et futurs propriétaires, d’autant que les dernières technologies y sont mises en avant à un moment où il beaucoup question d’économies d’énergie.

Organisé par Vosges Event et ses deux coprésidents que sont Alain Berguer et Jean-Philippe Foucat, eux mêmes organisateurs chaque année de manifestations identiques à Gérardmer et à Saint-Dié, ce 9ème salon de l’habitat romarimontain est un véritable concentré de découvertes. Quatre pôles distincts réunissant des entreprises du territoire proposant tout un ensemble de solutions quelque soit le projet et les besoins de chaque propriétaire.

Construction, rénovation, isolation, chauffage naturel, poêles et cheminées, panneaux photovoltaïques résistants à tous les temps, vérandas, portes et fenêtres, cuisines, salles de bains, dressing et literie, spas ou encore monte-escaliers, sans oublier l’aménagement et l’entretien des extérieurs, la découverte ne manque d’aucun intérêt au gré des allées. Animations, diagnostics, devis travaux et comparatifs, points d’informations, tout est mis en place au coeur de ce salon afin de permettre aux visiteurs de retenir la meilleure option en regard de leur projet respectif.

Le salon de l’habitat a été officiellement inauguré ce vendredi 11 novembre en seconde partie d’après-midi par Bruno Haillant, adjoint au maire en charge du commerce et de l’artisanat et sa collègue Danièle Fischer, adjointe aux animations, salons et au tourisme, entourés des deux coprésidents organisateurs, Alain Berguer et Jean-Philippe Foucat, qui n’ont pas manqué de préciser que cette première journée du salon fut déjà fructueuse en nombre de prises de contacts pour de réels projets.

C’est dire que les entreprises vosgiennes qui y sont présentes disposent d’incontournables atouts pour convaincre. Nul doute que le salon de l’habitat va se poursuivre sur sa bonne lancée tout au long de ce samedi 12 novembre, ainsi que
dimanche 13. C’est au palais des congrès de Remiremont de 10 h 00 à 19 h 00 et l’entrée y est gratuite. Large parking sur place (Champ de Mars).

D.P.

Photographies par Christian Schirm.