Bruyères – Des ateliers pour prendre soin de soi quand on vieillit

Comment cultiver l’estime de soi quand le corps vieillit ?

Comment mieux gérer ses émotions, communiquer et rester en lien avec les autres ?

De Novembre à décembre 2022, l’association « Les colporteurs »  et le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) Centre Vosges, organisent un film-débat suivi d’ateliers pour les seniors sur le thème du « vieillissement réussi ».

Les ateliers débutent jeudi 17 novembre 2022 à 14h, à la salle des fêtes de Bruyères, avec le film-débat « De plus en plus de vie », un documentaire sous forme de témoignages, de 52 minutes qui fait évoluer le regard de la société sur le vieillissement, mais aussi des personnes âgées sur elles-mêmes.

Un temps d’échanges qui suit la diffusion du film vise à débloquer la parole et enrichir les uns et les autres par le partage d’expériences.

4 ateliers, 4 dates :

Pour tous les ateliers, de 14 h à 16h, Salle du relais de la cité, 19 bis rue du Général de Gaulle, BRUYERES 

1er atelier : Jeudi 24 novembre « l’art de bien vieillir »

2ème atelier : Mardi 29 novembre « comment s’aimer senior »

3ème atelier : Jeudi 8 décembre « l’estime de soi se cultive »

4ème atelier : Jeudi 15 décembre « mieux gérer le stress »

Le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) est un service médico-social d’information dédié aux personnes âgées qui font face à une de perte d’autonomie, liée à l’âge ou au handicap et vivant à domicile.

A propos de l’association « les colporteurs » :

Créée en 2019, l’association « Les colporteurs » est une association à vocation culturelle et artistique qui touche tous les publics.

Elle organise des ateliers d’écriture, des cycles de conférence et ateliers à destination des séniors sur l’art de bien vieillir, la gestion des émotions ou l’amélioration de l’estime de soi, des cafés littéraires…

Elle propose aussi des spectacles à destination des enfants et tous publics (spectacles interactifs, théâtre forum, récits contés, jeux de marionnettes…).