Saint-Nabord – Football : le brouillard se dissipe

Article participatif de Delphine Houbre.

ASSN/AS PADOUX : 5-0.

Le brouillard se dissipe !

Ce dimanche 13 novembre, notre équipe fanion recevait l’AS Padoux pour le compte de la 9eme journée de championnat !

C’est sous un beau soleil mais une vraie température de saison que le match démarre pour nos bleus. Dès le coup de sifflet donné par le directeur de jeu, nos protégés mettent l’intensité demandée ! Ils ont le monopole du ballon et réussissent de belle phases de jeu mais le bloc défensif adverse est bien en place donc nous avons une possession stérile !

Le ballon tourne bien, nous réalisons moins de fautes techniques qu’à l’accoutumée.. Cependant nous ne réussissons pas à mettre à mal l’adversaire. Nous manquons un peu de vitesse dans nos transmissions et chaque fois que nous nous présentons dans les 20 derniers mètres, un pied d’un défenseur traîne par là. D’autant plus que nous ne tentons pas suffisamment notre chance une fois que nous arrivons dans la zone de vérité !

Il faut attendre la 28ème, pour que notre homme aux deux pieds gauches, Cédric tente une frappe de 25 mètres, celle-ci est à deux doigts de tromper le portier adverse mais il réussit tout de même à écarter le danger ! Puis arrive la 33ème minute, notre machine à laver du jour, tellement il était omniprésent sur tous les ballons, Max le blond, tente sa chance à 30 mètres du but et à l’aide d’un contre adverse, va enfin faire trembler les filets. 1-0 pour nos préférés !

Le match s’emballe enfin, nous continuons notre travail de sape en faisant vivre un maximum le ballon et faire courir notre adversaire ! Le rythme du match s’accélère. A la 40ème minute de jeu, notre Lulu (il aime qu’on l’appelle ainsi), est aux avant-postes ; suite à un délicieux centre de notre flash, Lucas, place une tête digne des grands jours de Sergio Ramos. Le  gardien la repousse mais Luther n’en démord pas, il veut marquer ! D’un plat du pied (droit cette fois-ci) va pousser le ballon au fond des filets. Vous ne rêvez pas ! Deuxième but de la saison de notre homme à la barbe soyeuse ! 2-0 pour les bleus !

Dès le coup d’envoi, nous récupérons le ballon haut dans le camp adverse, s’ensuit un merveilleux mouvement. Lucas est trouvé en profondeur sur son côté de prédilection, prend son vis à vis de vitesse, rentre dans la surface, et d’une subtile passe, trouve son capitaine, notre Sadio mane du jour, Salif, au second poteau et celui-ci ne se fait pas prier pour pousser le ballon au fond du but. 3-0 pour nos favoris !

Le score n’évoluera plus jusqu’à ce que l’arbitre renvoie les acteurs aux vestiaires !  Mi-temps… 3-0 pour l’ASSN !

La deuxième mi-temps démarre de la même manière, nous avons le ballon et celui-ci circule vraiment bien sur l’intégralité du synthétique du site des Perrey ! Mais malheureusement, parfois nous nous faisons trop de politesses puisqu’à la 52ème,  Sadio Diop se retrouve en bonne position pour frapper mais fait preuve de trop d’altruisme et tente de trouver Lucas sur sa droite mais son centre est trop enlevé !

Arrive la 58ème minute de jeu, après un merveilleux mouvement orchestré par notre soliste, Gauthier et notre flash Lucas, ils enchaînent les une deux avant de trouver notre jeune vétéran du jour, Max Petitjean qui, d’une merveilleuse volée à l’entrée de la surface va catapulter le cuir sous la barre ! 4-0 en notre faveur !

A ce moment-là, nous connaissons un léger moment de flottement ! Sûrement dû à un manque de concentration vu le résultat. Donc Padoux en profite et réussit à venir aux abords de notre surface à deux reprises mais par chance pour nous, ils n’ont pas de réussite ! Suite à ces deux avertissements, nous reprenons le contrôle du jeu et il faut attendre la 70ème minute pour voir le score s’aggraver par le biais de chou junior ; à la suite d’une belle balle en profondeur, il se retrouve seul face au gardien et cette fois-ci (eh oui il y avait eu la même situation quelques minutes auparavant mais son tir était passé à côté) il ne laisse aucune chance au gardien… 5-0 pour les bleus et jaunes.

Les 20 minutes restantes, nous obtenons de nouveau des opportunités d’aggraver le score mais nous allons manquer cruellement de réussite. Chaque fois le portier adverse ou notre maladresse devant le but passeront par là. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score sans appel de 5-0 pour nos chouchous.

Le coach dira : un grand bravo aux joueurs qui ont su se rendre le match facile, les consignes ont été respectées des l’entame du match ! Nous avons pris le temps de créer du jeu et de nous procurer des occasions.

Forcément, il y a quand même toujours à redire même si le résultat est plus que positif, mais je pense une nouvelle fois que nous pouvons faire beaucoup mieux ! Surtout quand nous sommes dans la zone de vérité,  nous ne sommes pas encore assez tueurs devant le but !

J’ai beaucoup apprécié l’état d’esprit du groupe dans son ensemble, ils ont vraiment mis en place tout ce que j’avais demandé lors de la causerie, le système de jeu demandé commence vraiment à voir le jour donc forcément ça me fait plaisir de les voir jouer ainsi !

Maintenant j’espère que nous allons continuer dans ce sens avec l’envie de progresser dans la finition. A mes yeux, c’était un bon match de football de notre part et pour cela je remercie grandement les joueurs !

Je félicite également l’équipe réserve, qui en lever de rideau, a réalisé un match complet également. Ils ont su se remobiliser suite à la déconvenue du week-end précédent ! À continuer ainsi…

Je remercie de nouveau tous les acteurs du club, une grande présence encore une fois autour du stade Jan Kobylak pour suivre et encourager nos favoris !

Merci à tous. Maintenant place à la Coupe des Vosges avec un match compliqué qui nous attend ! Réception de Dommartin-lès-Remiremont au site des Perrey ce dimanche à 14h30 !

Venez encourager nos jaunes et bleus !