La Bresse – Expositions d’enchanteurs…

Comme à son habitude depuis plusieurs années, la Maison de La Bresse ouvre ses portes à des photographes pour commencer l’hiver. Dominique Steinel a la photographie dans le sang et Les Vosges dans le coeur. Photographe amateur de talent, il invitera le visiteur dans une plongée au coeur de ses montagnes vosgiennes qu’il aime tant, du 26 novembre au 29 janvier.

Du 28 décembre au 29 janvier, José Cailloux qui pratique la photo depuis 1976, et a appris auprès de nombreux photographes de talent, s’est forgé son monde photographique. Un monde en noir et blanc, minimaliste, poétique où chacun y trouvera une histoire, une émotion.

Conte «Les Elles de la Forêt» : Samedi 3 décembre – 20h – Salle des Fêtes.

Les ELLES de la forêt c’est un conte à trois voix : celle de Mapie Caburet, conteuse, et celle des violoncelles de Pascale Berthomier et Stann Duguet. Ce conte est un hommage aux forêts massacrées, aux arbres sauvés pour devenir des instruments…

Les ELLES de la forêt, c’est un récit d’anticipation dont l’intrigue se passe en 2222, dans le « monde d’après », dans une ville blanche, aseptisée, silencieuse, où les arbres et la végétation sont totalement absents… Un jour Suzy-Ann, l’héroïne, découvre par hasard un arbre oublié, porte d’entrée d’une forêt sauvage, mystérieusement cachée. Elle décide de pénétrer dans la forêt, où bien d’autres découvertes et dangers l’attendent…

Tout public à partir de 10 ans.

Horaires :

Du 25 octobre au 16 décembre : mardi au dimanche : 14 h-18 h.

Vacances de Noël : mardi au dimanche : 10 h-12 h / 14 h-18 h.

Animations gratuites.