Epinal – Gourmands et passionnés de cuisine se retrouvent ces 19 et 20 novembre 2022

Le Rotary Club d’Epinal organise ce week-end la 13e édition du Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table qui se déroulera au Centre des Congrès d’Epinal.

L’évènement tant attendu des amateurs de gastronomie et de convivialité a ouvert ses portes vendredi à 15 heures 00. Il proposait comme l’an dernier une nocturne jusqu’à 21 heures 30. Il se poursuivra samedi de 10 heures 00 à 19 heures 00 et dimanche de 10 heures 00 à 18 heures 00. Il accueillera de nombreux exposants venus de toute la France pour faire découvrir et déguster leurs savoureux produits : charcuteries, chocolats, boissons alcoolisées, nectars, fromages et bien d’autres produits vous attendent.

Le salon de la gourmandise, c’est aussi et surtout une fête, un moment de convivialité où l’on aime à échanger, participer et apprendre. Cette année encore, de grands noms de la gastronomie française se retrouveront sur le salon et proposeront des démonstrations culinaires aux férus de cuisine, comme Frédéric Jaunault, MOF sculpteur fruits et légumes, et parrain de l’édition 2022.

Parmi les nombreuses autres animations, le fameux défilé de mode de robes gourmandes, le concours du meilleur pâté lorrain des Vosges (ouvert aux artisans boulangers), et bien-sûr les concours ouverts aux apprentis et élèves des écoles vosgiennes. Le public quant à lui, pourra s’inscrire au concours de cuisine des papys et mamies et leurs petits-enfants, ou au parcours ludique de course de garçons de café, où petits et grands pourront s’essayer au métier de serveur !

Rappelons que chaque année, la totalité de la somme récoltée grâce aux entrées est reversée à des actions humanitaires. Cette année, le club s’engage à financer des activités pour les enfants de l’Hôpital de jour d’Epinal, ainsi que des dépenses liées à la participation aux Jeux régionaux de l’Avenir Handisport.

Consulter le programme sur ce lien.