La Bresse – Cross-country : fin de saison américaine validée pour Pierre Galbourdin !

Diminué par une double fracture pelvienne la saison passée, Pierre Galbourdin, l’ancien triathlète et coureur de La Bressaude, était sur la touche depuis fin 2021. Il avait été préservé par son coach tout le printemps.

Une année universitaire américaine, sa troisième, loin de ses espérances donc, après celle raccourcie par le Covid et celle où il était jusqu’en finale nationale avec les Lions, son équipe de Floride de l’époque.

Après avoir effectué un test de reprise début août sous les couleurs de son ancien club, le Club Olympique de la Haute-Moselotte, et remporté les 10 kilomètres de Longemer, 10 kilomètres sur route courus en 31 minutes 11, Pierre a augmenté crescendo les volumes avec les Bulldogs de Wingate.

C’est conforté d’indicateurs favorables et d’un récent joli chrono sur un cross de 8 kilomètres en 23 minutes 43, qu’il a participé ce week-end à la finale des « Regionals » – sorte de demi-finale pour 31 équipes de 6 ou 7 états. Les Bulldogs y sont montés sur la première marche du podium et Pierre signe le 6ème temps en 31’29.

Cerise sur le gâteau, l’équipe masculine partira en finale avec l’équipe féminine classée première également. Après avoir longtemps rongé son os, notre Bulldog expatrié va savourer cette prestigieuse participation !