Plombières-les-Bains – Tout le programme du marché de Noël 2022

Pendant les 4 week-ends qui précèdent Noël, les chalets d’artisans et de commerçants ainsi que les boutiques éphémères prennent possession du centre-ville.

Ici, l’esprit de Noël prend tout son sens. Toute l’année, les habitants et bénévoles de l’association préparent les décors pour sublimer l’élégante Plombières-les-Bains.

En flânant dans les rues parées de lumières, vous trouverez des décorations de Noël, des bijoux, des objets en bois, des gâteaux et friandises, du pain d’épice, du miel… Et bien sûr, vous n’échapperez pas à tout ce qui fait un marché de Noël vosgien : les marrons chauds, les tartines au lard et au munster, le jus de pommes, les soupes, les chourros et le vin chaud.

Vous prendrez alors le temps de savourer, en toute simplicité, la période de l’Avent, l’occasion aussi de redevenir un enfant grâce aux sensations retrouvées.

26 et 27 novembre – D’hier à aujourd’hui

Un retour à Plombières au début du siècle passé, avec costumes, démonstrations de savoir-faire anciens, dégustation de recettes d’autrefois, danses et musiques traditionnelles…

3 et 4 décembre – Saint-Nicolas et sa légende

Petits et grands pourront se remémorer la légende de Saint-Nicolas en son et en lumière, rencontrer le patron de la Lorraine et assister au traditionnel défilé du grand saint. Le prix Saint-Nicolas du conte de Noël sera remis à l’auteur lauréat du concours littéraire.

10 et 11 décembre – Lumières sur le marché

Plombières accueillera ses visiteurs dans son manteau de lumière au son des batucadas. Petits et grands seront invités à participer au défilé aux lampions et pourront admirer les Lumières sur les Jardins en Terrasses.

17 et 18 décembre – Bientôt Noël

Dernière ligne droite avant Noël ! le Père Noël attendra les visiteurs dans son chalet et posera pour les photos au son des chants de Noël. La traditionnelle crèche vivante racontera la Nativité et le cinéma proposera le festival du film de Noël.