Saulxures-sur-Moselotte – La mairie apporte ses précisions sur la situation à la base de loisirs

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué que nous adresse la mairie de Saulxures-sur-Moselotte suite à l’article paru le vendredi 18 novembre 2022 à propos de la situation à la base de loisirs.

La Mairie de Saulxures sur Moselotte souhaite apporter les précisions suivantes :

Arrivée en 2020, la nouvelle équipe municipale a été confrontée à une situation financière de la Base de Loisirs très fragile, Base de Loisirs gérée par la Régie Municipale du Lac de la Moselotte.

Afin de définir et appliquer les mesures nécessaires au redressement rapide des comptes déficitaires depuis plusieurs années, un audit financier et de fonctionnement a été commandé par la Mairie auprès d’un bureau d’études spécialisé.

La mise en œuvre des premières actions prescrites a apporté des premiers résultats sur la saison 2022.

Malgré un déficit de fonctionnement avoisinant les 300 000 €, la nouvelle équipe municipale a poursuivi les investissements pour moderniser les équipements de la Base de Loisirs, améliorer l’accueil des clients et les conditions de travail du personnel.

A ce titre, elle a maintenu les travaux d’agrandissement de la cuisine actuellement en cours de réalisation.

Il a été demandé à la Direction plus de transparence et de communication envers les élus dans le fonctionnement courant de la Base de Loisirs et l’étude de nouveaux projets

Monsieur Yohan Da Silva n’a pas souhaité donné suite et poursuivre ses missions de Directeur de la Régie Municipale et a présenté à M le Maire une demande de rupture conventionnelle, en cours d’instruction.

Toutes les mesures seront prises pour assurer la continuité des services de la Base de Loisirs.

Note de la rédaction.

Rappelons que la situation financière de la base de loisirs a été analysée par le conseil municipal, du 21 décembre 2020, dirigé par la nouvelle municipalité élue en mars 2020, comme nous l’avions rapporté dans cet article. Le conseil municipal de ce 21 décembre 2020 avait attribué une contribution exceptionnelle de 150.000 euros à la régie municipale du lac de la Moselotte, selon le compte-rendu de la séance, fourni par la mairie, que nous reproduisons ci-dessous.