Secteur de Remiremont – Énorme succès pour le projet Boutique : découvrez les lauréats de l’opération !

Ce lundi 21 novembre 2022, les élus de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales ont récompensés les 4 vainqueurs du projet Boutique.

Au-delà du soutien apporté lors de l’opération « J’aime mes commerçants » à la hauteur de 150.000 euros en 2022, la CCPVM a décidé de poursuivre cet engagement envers les commerçants, qui sont acteurs directs de l’économie locale, en lançant le projet « Boutique ».

Dans le cadre de l’appel à projet « Boutique, une rencontre avec votre futur commerce », 12 porteurs de projets ont adressé leur candidature du 11 juillet au 19 septembre. Ils devaient fournir un descriptif de leur projet commercial avec un prévisionnel financier et le local pressenti pour l’ouverture. À l’issue de la sélection et d’un entretien avec un jury composé d’élus, 4 vainqueurs ont été désignés.

Le premier prix, d’une valeur de 4.000 euros, a été attribué au commerce de Madame Vanessa DIDIER, « Au P’tit Plus ». Son commerce, situé à Vecoux, qui est un bar-tabac.

Le second prix, d’une valeur de 2.500 euros, revient au projet de Monsieur Franck ARIF, « Showroom 48 », un magasin de prêt à porter pour hommes, installé au coeur du centre-ville de Remiremont.

Le troisième prix, d’une valeur de 1.200 euros, est pour le projet « Peton Fleurir » de Madame Nadège PETON, fleuriste établie sur la place de l’église du Val-d’Ajol.

Le quatrième et dernier prix d’encouragement, d’une valeur de 300€, est obtenu par Monsieur Florian DIRAND pour la boucherie qu’il vient d’ouvrir au centre de Plombières-lès-Bains.

À préciser que les quatre prix sont attribués sous forme de remboursements de loyers.