Remiremont – La friperie « Rev/ olution » inaugurée en présence d’élus

A peine une semaine d’ouverture et c’est déjà un succès incontestable pour la friperie « Rev/olution » ouverte au 15 rue de la Franche Pierre. Le concept développé par Lauriane Jupille-Mathieu consistant à racheter des vêtements au kilo auprès de particuliers, de les laver et repasser à l’issue d’un tri rigoureux afin de les proposer à l’unité à la vente est inédit (notre article du 19 novembre).

La nouvelle commerçante, qui avait déjà créé un site internet en avril dernier, organisait ce vendredi soir une réception d’inauguration de la friperie ainsi ouverte depuis le 21 novembre. Lauriane Jupille-Mathieu s’est dite très satisfaite d’avoir pu mettre en place son concept au coeur de la cité des chanoinesses avec l’ouverture de la friperie qui propose également chaussures, sacs à main, accessoires et bijoux. La clientèle est au rendez-vous et les propositions de rachat de vêtements sont légion : «j’ai une centaine de personnes en attente » a précisé la nouvelle commerçante en accueillant les élus à l’inauguration de la friperie.

Demeuraient ainsi présents Jean-Benoît Tisserand, le maire romarimontain, Bruno Haillant, adjoint en charge du commerce et de l’artisanat, Christophe Naegelen, député de la circonscription, Valérie Jankowski, conseillère départementale, Jean-Pierre Calmels, maire de Saint-Nabord et vice-président de la compétence économique au sein de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM).

Tous ont salué l’initiative ainsi développée par Lauriane Jupille-Mathieu. En quelques jours, la friperie « Rev/ olution » s’est forgée une véritable identité. Lauriane n’a d’ailleurs pas tardé à rejoindre les rangs de l’association des commerçants et acteurs économiques de Remiremont « La Volont’R ». Et à compter du 5 décembre prochain, la friperie accueillera Pauline, une jeune stagiaire venant de Raon-aux-Bois.

Rappelons que la friperie « Rev/olution » est ouverte du lundi au samedi de 10 heures 00 à 18 heures 00 en non-stop.

D.P.