Remiremont – La boutique de la chocolaterie Schmitt inaugurée ce samedi soir

C’est en présence de nombreux invités que le trio des frères Schmitt composé par Jérôme, Nicolas et Barthélémy ont officiellement inauguré leur boutique ouverte depuis début octobre au 14 rue Charles de Gaulle, sous les petites arcades. Une adresse qui, depuis quelques semaines, réveille les papilles. Implantée à Gérardmer et à Nancy, la chocolaterie Schmitt est une signature amplement appréciée dans le Grand Est. La cité des chanoinesses est désormais associée à l’effigie maison.

Il faut dire que les invitations lancées dans le cadre de cette inauguration romarimontaine ont eu de la résonance puisque les frères Schmitt ont dû accueillir les personnes présentes à la fois à l’intérieur de la boutique et sous les petites arcades. Une réception chaleureuse respectant l’entité familiale instaurée par Jean-Emile, leur papa. Une famille qui a trempé dans le chocolat depuis des lustres avec le succès que l’on sait. Un bel hommage aussi vis-à-vis des grands-parents résidant désormais à Remiremont et qui demeuraient également présents à cette inauguration.

La famille Schmitt peut être fière d’afficher une remarquable notoriété. Sa passion pour le chocolat et autres gourmandises qui y sont associées ont depuis longtemps dépassé les limites du territoire lorrain. Une sacrée signature ainsi entretenue et développée par Jérôme, Nicolas et Barthélémy, trois frères qui assument aujourd’hui leur responsabilité respective. Le premier est responsable de la production maison qui se fait au laboratoire de Gérardmer, le second est responsable de la boutique de Nancy et le troisième a en charge la partie commercialisation ainsi que la gestion et la formation des personnels de vente.

Une équipe sérieuse et dynamique régnant désormais sur trois entités et dont le projet romarimontain fut accompagné sans la moindre réserve. En témoignaient ce samedi soir les présences de Christophe Richard, président de la Chambre des Métiers des Vosges, et de Rémi Lepage, directeur du Crédit Agricole de Gérardmer et La Bresse.

Une inauguration également honorée par la présence d’un certain nombre d’élus dont Christophe Naegelen, député de la 3ème circonscription, Valérie Jankowski, conseillère départementale et Jean-Benoît Tisserand, maire de la ville. Olivier Colin, président de l’association des commerçants et acteurs économiques de Remiremont « La Volont’R » ainsi que la secrétaire Séverine, demeuraient également là, tout comme les rotariens des clubs de Gérardmer, Remiremont et Epinal.

L’inauguration de la boutique romarimontaine des frères Schmitt témoignait à elle seule de la véritable identité régionale ainsi acquise au fil des décennies. Une identité maintes fois récompensée et mettant aussi en exergue un vrai sens de proximité et d’écoute au service d’une large et fidèle clientèle. L’invitation à découvrir les spécialités et originalités maison arrive à point nommé en prélude des fêtes de fin d’année où plus que jamais le chocolat sera roi. Avec une incontournable signature en sept lettres : Schmitt !

D. Philippe.