Saint-Etienne-lès-Remiremont – L’association des Amis de la Chapelle de la Suche sur tous les fronts.

L’association des Amis de la Chapelle de la Suche a tenu son assemblée générale jeudi soir, dans la salle du Presbytère de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Au cours de celle-ci, le président Hervé Courrier n’a pu que féliciter les membres bénévoles de son équipe, qui tout au long de l’année l’on accompagné dans chacune des manifestations organisées.

 » Nous ne pouvons que constater que notre équipe éprouve une vraie satisfaction face au travail fourni, avec un retour très positif de nos spectateurs sur le choix des concerts proposés et des expositions. Nous constatons également un manque de bénévoles, même ponctuels, sur certains concerts » a souligné le président, qui estime que le partenariat de l’association avec la mairie de la cité a donné entière satisfaction aux deux parties.

Pour la saison prochaine et après discussions entre les membres des Amis de la Chapelle de la Suche, il a été retenu de proposer un concert par mois à la chapelle entre mai et septembre et de revoir la durée des expositions. « Le propriétaire des lieux (chapelle) ayant la nécessité de disposer de ceux-ci en été, nous proposons de lui soumettre un document de prêt des locaux sur un week-end par mois entre mai et septembre et de le dédommager en lui payant les dépenses d’énergie (électricité, gaz et eau) sur la base de 150€ environ » a précisé Hervé Courrier.

Le bureau sortant a été reconduit.

A noter, les trois prochains concerts à venir et qui se tiendront à la SMA (salle multi activités) : le samedi 3 décembre 2022 à 20 heures 30, Duo Ladislava, un concert de jazz manouche. Le vendredi 10 janvier 2023, les escrocs du swing, un quintet de musiciens pour servir le jazz manouche en particulier. Le vendredi 7 avril 2023, spectacle « vous avez dit tango » avec une harpe, un violon et des danseuses de tango.

CT