Gérardmer – Fête des bénévoles du Festival RésoNuances

Le bar associatif Le Grattoir de Gérardmer a accueilli récemment le collectif d’organisation du Festival RésoNuances. Cette journée placée sous le signe de la convivialité a permis de remercier les bénévoles et partenaires mobilisés cet été.

« Organiser seize concerts dans onze lieux différents nécessite l’engagement de toute une équipe. C’est grâce à l’implication de chacun de vous que le Festival peut avoir lieu », souligne Marie-Christine Grondin, présidente de l’association RésoNuances. L’investissement et l’initiative du collectif ont également été salués par Christophe Naegelen, député et représentant de la Région Grand Est, partenaire.

Une vidéo dévoilant les coulisses et l’atmosphère des concerts a été présenté à la cinquantaine de personnes présentes. Réalisée par Sylvia Voinet, membre très active, elle a ému l’assistance qui a chaleureusement applaudi le travail réalisé.

Les convives ont ensuite partagé un repas concocté par les membres du comité d’organisation. Dans l’après-midi, la scène du Grattoir a été investi par la musique. Violoncelliste de renom et cheville ouvrière du Festival, Stann Duguet avait convié ses amis musiciens à prendre part à la fête pour le plus grand plaisir des auditeurs subjugués par la qualité des morceaux improvisés.

Rendez-vous du 11 juillet au 4 août 2023 pour la prochaine édition du Festival.

Informations et actualité à suivre sur la page Facebook « FestivalResonuances ».

Bénévoles et partenaires du Festival RésoNuances ont été récemment mis à l’honneur au bar associatif Le Grattoir, de Gérardmer. Crédit photographique : Pierre Thouvenot.