Remiremont – 1.000 jouets pour… 1.000 sourires d’enfants avec Century 21

Cela fait presque une décennie que l’équipe romarimontaine de l’agence immobilière Century 21 plaide la bonne cause en faveur de l’antenne locale de la Croix Rouge. Le but étant de réunir un maximum de jouets en tous genres destinés à des enfants issus de familles défavorisées. Et en cette année 2022, le cap des 1.000 jouets a été atteint, soit le double que l’année précédente. Ceci avec le précieux partenariat de la direction de l’Hypermarché E. Leclerc.

Un jouet pour un sourire, l’action se veut solidaire au sein de l’agence Century 21 dirigée par Olivier Colin. C’est toute une équipe de collaborateurs, soit une trentaine, qui se sont mobilisés dès le mois de novembre, afin d’expliquer l’opération tant au niveau de la clientèle qu’auprès de particuliers rencontrés dans la rue, ainsi que nous l’a expliqué Hélène. « Car nous sommes toutes et tous animés d’un esprit solidaire et il s’agit d’une action qui nous tient beaucoup à coeur ».

Tout en relevant qu’une grosse communication fut faite cette année à l’entrée de l’hypermarché E. Leclerc, avec le soutien entier d’Emilie et Nicolas, nouveaux propriétaires de la grande surface depuis février dernier et qui se sont montrés eux aussi de généreux donateurs en offrant des jeux et jouets neufs, c’est une motivation hors du commun qui a envahi l’équipe de Century 21.

C’est ainsi que l’une de ses collaboratrices nous a rapporté cette anecdote : « des personnes sortant de faire leurs courses, sensibilisés par notre action, sont revenues le même jour choisir des jouets neufs et nous les remettre ». Une remarquable action solidaire et collective qui réunissait ce vendredi soir les acteurs et principaux partenaires de l’opération à l’agence Century 21. Demeuraient bien évidemment présents Elvira et Régis Pierrat, les responsables de l’antenne romarimontaine de La Croix Rouge et de sa « Vesti-Boutique » ouverte au 8 faubourg d’Alsace chaque mercredi et jeudi de 14 h 00 à 17 h 00, ainsi que le samedi de 9 h 00 à 17 h 00 en non-stop.

  S’adressant à l’assemblée ainsi réunie (dont plusieurs donateurs parmi les particuliers), Olivier Colin, directeur de l’agence Century 21, a tenu à souligner le gros travail réalisé par son équipe dans le cadre de cette action solidaire, de même que la générosité et le partenariat qu’elle a engendré. « Une année particulière, marquant près de 10 années de soutien à La Croix Rouge », tout en indiquant que sur le territoire national, ce sont 955 agences Century 21 qui s’investissent au même moment dans un mouvement similaire au profit de diverses associations.

Un immense élan de solidarité pour que Noël puisse briller dans les yeux de chaque enfant. A Remiremont et ses environs, le millier de jouets rassemblés vont être synonymes d’autant de sourires. Qu’y a t-il de plus beau ?

Denis Philippe.

Photographies par Christian Schirm.