Remiremont – Annaëlle, Alyanah et Jade sur le char de Saint-Nicolas ce dimanche 4 décembre 2022

Annaëlle André-Louis et Alyanah Morel-Paléna (école Jules Ferry) ainsi que Jade Dessaint (école Saint-Romaric) ont été les lauréates 2022 du concours de dessins de la Saint-Nicolas organisé par le pôle animation et culture de la ville, ainsi que nous le relations le 26 novembre dernier.

Si le dessin de la première nommée fut retenu pour la composition de l’affiche de la Saint-Nicolas, toutes trois auront le privilège, ce dimanche, de participer au cortège sur le char du saint-patron de la Lorraine.

Rappelons que ce défilé aura pour thème « Le Petit Prince ». Il sera composé de plusieurs chars accompagnés par des groupes de musique et de folklore. Un cortège qui se formera au bas de la rue Charles de Gaulle, puis remontera à partir de 17 h 00 cette artère principale de la ville pour bifurquer au niveau du Volontaire rue de la Xavée, via la rue de la Carterelle, la place Henri-Utard, puis la place Christian Poncelet (Hôtel de Ville) où Saint-Nicolas recevra les clés de la ville qui lui seront remises par le maire, Jean- Benoît Tisserand.

Le cortège bifurquera ensuite à gauche afin d’emprunter partiellement la rue des Prêtres avec passage place de la Libération (fontaine du Cygne) et rejoindre la rue Paul Doumer où se fera la dislocation. Un défilé qui devrait attirer un grand nombre de familles aux abords des rues du centre ville, même si certains papas auront chois l’option football avec les 8èmes de finale de la coupe du Monde entre la France et la Pologne.

Et s’il faut faire un pronostic, une chose est sûre, Saint-Nicolas jouera la partie gagnante tant sa popularité est immense !

D.P.

Photographie par Christian Schirm.