Remiremont – Le restaurant « Chez Papille et Mamille » ouvre ce mardi 6 décembre 2022

Après de petits aménagements touchant essentiellement la décoration des lieux, Jean-Bernard Bellini et sa compagne Karine Didier reprennent officiellement ce mardi 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas, le restaurant jusqu’alors connu sous la dénomination « Poule ou Coq », situé au 56 rue Charles de Gaulle. Les nouveaux propriétaires, natifs de Remiremont, ont souhaité rebaptiser l’établissement désormais nommé « Chez Papille et Mamille ». Un clin d’oeil envers la maman de Jean-Bernard, décédée il y a quelques temps.

Le couple Bellini-Didier n’est pas tout à fait méconnu puisque Jean-Bernard a notamment exercé en tant que chef de restauration dans le pays romarimontain. C’était avant d’acquérir une première affaire en 2015 à Fontenoy-le-Comte en Vendée. Un restaurant alors baptisé « L’Ardoisine » qui a été vendu au 1er juillet 2022, le couple désirant revenir sur les Vosges afin de se rapprocher de la famille.

L’opportunité de reprendre un restaurant en plein centre de la cité des chanoinesses ne pouvait, dès lors, qu’être saisie. Le restaurant ainsi rebaptisé « Chez Papille et Mamille » voit sa capacité maintenue à 53 places, tout en sachant que la terrasse extérieure sera réinstallée au retour de la belle saison, apportant ainsi 20 places supplémentaires.

En tant que chef, Jean-Bernard entend privilégier une cuisine familiale, travaillée avec des produits frais s’accommodant à chaque saison de l’année. Le restaurant sera ouvert midi et soir du mardi au dimanche, proposant à l’heure du déjeuner (du mardi au vendredi) un choix entre deux formules du jour comprenant une entrée, un plat et un dessert au tarif de 18 €.

Une équipe complète au service de la clientèle.

Bien évidemment, des suggestions de menus seront proposées à la semaine, de même que le soir, sans oublier la carte maison qui sera changeante chaque mois. Aux fourneaux, le chef Jean-Bernard sera secondé par deux cuisiniers, Benoît et Charles. Karine supervisera le service en salle, aidée par Bouchtia, précédemment connue du lieu et Laure (absente au moment de la photo).

Avec son cadre chaleureux, le restaurant « Chez Papille et Mamille » s’ouvre naturellement à des événements familiaux, ainsi qu’aux groupes associatifs et autres repas de classe. Les nouveaux propriétaires ont également choisi de privilégier une bonne communication avec l’Office de Tourisme de Remiremont-Plombières.

Jean-Bernard et Karine ont par ailleurs concocté un menu à 65 € pour la soirée de la Saint-Sylvestre, le 31 décembre. Matière à réveiller les papilles, c’est dire que le mot est ici le bienvenu. On vous laisse juger : Soupe de champagne aux framboises et ses mises en bouche ; Noix de Saint-Jacques lardées et Gambas, crème de fèves, crumble à la noisette ; Fondant de veau aux morilles, purée de patates douces et son panel de légumes ; Trou lorrain ; Trilogie de fromages (croustillant au munster, fromage frais à l’abricot et pistaches, brie farci à la truffe)  et pour terminer : l’Horloge de minuit à la myrtille. Le service sera assuré à partir de 20 h 00. Soirée uniquement sur réservation préalable au 03.29.26.54.76.

« Chez Papille et Mamille » un lieu à découvrir à l’heure de passer à table. C’est au 56 rue Charles de Gaulle, du mardi au dimanche, midi et soir !

Denis Philippe.