Saint-Nabord – Une cérémonie empreinte de solennité à la Stèle du Souvenir

La commune navoiriaude n’a pas manqué, ce lundi 5 décembre 2022, de rendre hommage aux Morts pour la France lors de la Guerre d’Algérie et des combats au Maroc et Tunisie.

C’est en présence d’élus, porte-drapeaux, autorités locales, responsables et membres des associations patriotiques que Jean-Pierre Calmels, le maire de la cité, a rappelé les vies sacrifiées pour la France lors des dramatiques événements ayant ainsi touché l’Algérie, le Maroc et la Tunisie sur la période 1952-1962.

Une décennie qui s’inscrit dans l’histoire du notre pays et faisant partie du Devoir de Mémoire. Cette cérémonie fut ponctuée de la lecture du message adressé par Patricia Miralles, Secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire auprès du Ministre des Armées. Un dépôt de gerbe fut également effectué au pied de la stèle du Souvenir.

La cérémonie d’hommage aux Morts pour la France en Algérie, Maroc et Tunisie demeurait orchestrée par Pierre Jeannerot, conseiller municipal délégué au Patrimoine et aux cérémonies patriotiques.

D.P.

Photographies par la Ville de Saint-Nabord.