Le déploiement de la fibre optique du réseau Losange, porté par la Région Grand Est dans le cadre du plan Très Haut Débit, en liaison avec les 7 Conseils Départementaux (Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges) et les différentes intercommunalités, se poursuit à bon rythme et les ouvertures commerciales se succèdent.
A compter du lundi 21 novembre, ce sont 62 nouvelles communes qui verront arriver la fibre optique Très Haut Débit et dans 8 autres le réseau se densifiera ou sera achevé, représentant un volume de plus de 27 509 nouvelles prises.
Sauf mention particulière, les communes sont considérées comme ouvertes en totalité, lorsque le taux de couverture de la fibre concerne 80% des adresses, conformément aux dispositions de l’Autorité de Régulation (les 20 % correspondant soit à des prises isolées, soit à des blocages de chantier suite à autres travaux locaux, etc.).
Plus de renseignements sur l’aménagement et les usages numériques en Région Grand Est : http://www.grandest.fr/la-fibre/.
- Communauté d’agglomération d’Epinal
Arches (première phase, à l’Est à partir du n°20 route de Remiremont, La Garde de Dieu, Aneuménil et le centre-sud compris entre la route de Remiremont et la rue de Hadol incluse) et Hadol (commune ouverte désormais en totalité – Rouge Rupts).
- Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges
Nayemont-les-Fosses et Pair-et-Grandrupt.
- Communauté de communes des Hautes Vosges
Sapois (sauf le Haut-du-Tôt et la Sotière pour début 2023).
- Communauté de communes de Bruyères – Vallons des Vosges
Beauménil, Champ-le-Duc, Fiménil et Laval-sur-Vologne.
- Communauté de communes de la Région de Rambervillers
Autrey et Housseras.
- Communauté de communes de Mirecourt-Dompaire
Domvallier et Ramecourt.
- Communauté de communes des Vosges côté Sud-Ouest
Sérécourt et Villotte.