Remiremont – Le marché de Noël inauguré dans la positivité des fêtes !

C’est un retour pleinement partagé et apprécié pour le marché de Noël qui retrouve cette année la place Christian Poncelet et le parvis de l’Hôtel de Ville. Avec en prime une nouvelle disposition semblant faire l’unanimité . Un plus pour la convivialité et si l’on y ajoute toutes ces lumières bleutées s’associant harmonieusement le soir venu aux couleurs changeantes des façades des bâtiments publics de la dite place, le pari s’avère d’autant plus gagnant.

Il y a là source à satisfaire les différents commerçants, artisans et autres associations y présentant leurs produits et réalisations. Ce marché de Noël 2022 constitue un intéressant panel de créations et de saveurs. Et dès son ouverture, les visiteurs n’ont pas manqué d’y venir aiguiser leur curiosité et leur appétit. C’est dire que la présentation d’ensemble promet d’ores et déjà d’être un bon cru.

Le marché de Noël a d’ailleurs été inauguré dans la positivité. Entouré d’une partie de son conseil municipal, le maire Jean-Benoît Tisserand, a tranché un original ruban inaugural composé de petites branches de sapin, alors que l’Orchestre d’Harmonie de Remiremont venait d’apporter une belle et dynamique note d’ouverture en interprétant « Vive le Vent » (Jingle Bells).

Et même si le vent d’hiver ne soufflait pas en réalité en ce soir du 9 décembre, les premiers frimas de saison n’ont aucunement rebuté un public déjà bien présent en cette soirée d’ouverture. L’enthousiasme paraissant déjà de mise et ce ne pouvait qu’être rassurant. L’esprit fêtes demeurait déjà dans les coeurs !

Il est utile de rappeler que le marché de Noël sera ouvert tous les jours jusqu’au 24 décembre. Les horaires en sont fixés comme suit : samedi 10 et dimanche 11 décembre, de 10 h 00 à 20 h 00 ; du lundi 12 au vendredi 16 décembre, de 13 h 00 à 20 h 00 ; du samedi 17 au vendredi 23 décembre, de 10 h 00 à 20 h 00 et le samedi 24 décembre, de 10 h 00 à 16 h 00.

Deux semaines pour découvrir, partager, trouver, se faire plaisir…

D. Philippe.

Photographies par Christian Schirm.