Remiremont – La qualification du Maroc fêtée au centre ville !

L’équipe des Lions de l’Atlas ont encore réussi la surprise lors du match des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 qui les opposaient au Portugal ce samedi après-midi. Pour la première fois, une équipe africaine atteint les demi-finales du Mondial !

Un événement qui a été fêté dans la cité des chanoinesses en début de soirée. Les klaxons ont résonné, les drapeaux ont été agités et même un feu d’artifice a été tiré en l’honneur de cette qualification pour la demi-finale contre l’équipe de France.

L’ambiance s’est faite crescendo lors de la seconde mi-temps du match des quarts de finale où, déjà, la victoire du jour était en train de se dessiner. C’est ainsi que des fumigènes ont envahi la place du Marchal De Lattre de Tassigny.

Par dizaines, les jeunes supporters marocains ont ensuite célébré cette victoire dans les rues du centre ville et pour l’anecdote, c’est devant le magasin « La Casa Portugal », rue de la Xavée, qu’une délégation d’entre eux a posé face à l’objectif de notre photographe.

D.P.

Photographies par Christian Schirm.