Remiremont – La ville se partage au rythme des animations

En ce mois de décembre, la cité des chanoinesses vit au rythme d’une multitude d’animations que nous relayons au fil de nos articles. Une ambiance qui se forme au gré des rues et places.

Ce samedi après-midi, le ton était donné sous les grandes arcades où « La Volont’R » avait programmé un sympathique concert parfaitement rythmé par le duo « Sorbet-Citron » venu de Gérardmer. Un duo formé par Eve et Greg qui, durant deux heures trente, ont distillé un répertoire de variétés françaises et internationales.

C’est la seconde année que le duo géromois demeurait invité pour une prestation dans la Belle des Vosges. Les passants et autres visiteurs, venus faire leurs emplettes de Noël, on pu apprécier la qualité de la voix (Eve) et les parfaits accords à la guitare (Greg). Une prestation de qualité qui a déclenché une succession d’applaudissements et c’était mérité.

La Ville proposait, quant à elle, un tout autre répertoire en fin d’après-midi, à quelques pas du Marché de Noël. Avec le Choeur des Abbesses, sous la direction de Dominique Alévêque et l’Ensemble Eclats de Voix, dirigé par Hélène Da Silva-Lejal. Deux formations interprétant des chants de Noël face à un auditoire conquis et qui pouvait suivre le répertoire par le biais d’un petit livret édité pour la circonstance.

Ce dimanche, deux rendez-vous essentiels figurent au programme avec le concours du plus moche pull de Noël (rendez-vous à 15 heures 00 place de Lattre de Tassigny) et élection à 16 heures 00 (organisation La Volont’R) et spectacle de feu avec la Compagnie La Salamandre, place Henri Utard à 18 heures 30 (organisé par la Ville).

Et les commerces romarimontains seront ouverts !

D.P.

Photographies par Christian Schirm.