Remiremont – Le Rotary Club soutient l’association France Alzheimer 88

Sur le marché de Noël de la place Christian Poncelet, le Rotary Club de Remiremont occupe l’un des chalets installés sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Comme chaque année, les Rotariens proposent huîtres et escargots à consommer sur place ou à emporter. Il en est de même pour les vins et le champagne (avec toute la modération qui s’impose).

Les Rotariens sont tous des adeptes de la convivialité et les visiteurs le savent parfaitement. Leur présence au marché de Noël constitue un attrait, une invitation à la rencontre, en un mot à la halte bienfaitrice. Alors forcément, le chalet des Rotariens, c’est celui de la pause gourmande, cela va de soi.

Si l’esprit fête s’inscrit dans le cadre du marché de Noël, le Rotray Club n’en oublie pas pour autant ses missions premières, notamment celles de servir autrui et de faire la promotion de l’intégrité. Agir, soutenir, intervenir, les actions des Rotariens romarimontains sont régulièrement mises à l’honneur, à l’exemple du financement d’un défibrillateur pour les courts de tennis de la Grange Puton ou de la remise d’un chèque de 6.000 € au service Neurologie de l’Hôpital Central de Nancy, dans le cadre du combat de la maladie de Charcot.

Cette fois, l’objectif du Rotary Club est de vendre sur les deux semaines du Marché de Noël quelques 2.100 huîtres et 2.800 escargots afin de faire un don de 5.000 € au profit de l’association France Alzheimer 88.

Le message est dicté : faire une pause gourmande, c’est aussi participer à une généreuse action. Les Rotariens vous en remercient par avance et vous réservent, selon leur habitude, le meilleur accueil sur le Marché de Noël !

D.P.