Remiremont – Football : la demi-finale France-Maroc rassemble les supporters des deux équipes

C’est avant tout une soirée conviviale qui a rassemblé supporters et supportrices des équipes en lice, ce mercredi soir, pour la demi-finale de la coupe du Monde. Si l’équipe de France avait réuni ses nombreux fans, l’équipe des Lions de l’Atlas pouvait compter sur le soutien d’ardentes supportrices, ainsi que nous avons pu le vérifier au bar-brasserie « Le 12ème arrondissement ».

Et ce n’est pas le premier but marqué par l’équipe de France dès la cinquième minute de jeu qui a anéanti leurs espoirs de croire à la victoire de leur camp. Car il fallait reconnaître que les Lions de l’Atlas ont démontré qu’ils savaient assurer la défense. C’est ainsi qu’il s’en est fallu de peu pour que l’égalisation intervienne juste avant la mi-temps.

Mais avec des « si » et c’est bien connu, l’on referait le monde. Quoiqu’il en coûte, celles qui ont été baptisées ce mercredi soir « les pom-pom girls » ont continué d’y croire, étalant le drapeau marocain à leurs pieds. Et quand les tirs s’avéraient défavorables à leur équipe, les commentaires fusaient : « Griezmann, tu loupes, tu loupes… ». Mais rien n’y a fait et lorsque l’équipe de France a marqué le second but, les chères « pom-pom girls » ont pris la décision de se retirer, non sans avoir été remerciées pour leur présence enthousiaste.

Cette demi-finale France / Maroc n’a toutefois pas démérité : « Nous avons eu droit à un match de qualité » ainsi que l’a traduit un commentateur de la chaîne BeIn-Sports. Mais le verdict est tombé : c’est bel et bien l’équipe de France qui affrontera l’Argentine pour la grande finale ce dimanche 18 décembre 2022 à 16 heures 00.

A noter qu’en ce soir de demi-finale, la période de la mi-temps fut l’occasion, pour la direction du « 12ème arrondissement », de procéder au tirage au sort d’une tombola organisée au sein de l’établissement. Etaient ainsi mis en jeu un maillot d’une valeur de 90 € et un ballon d’une valeur de 50 € offerts par Alan Vachieri. Le ballon a été remporté par Jean-Paul Froment, de Remiremont. Quant au maillot, il reviendra au titulaire du ticket n° 13, absent en ce soir de demi-finale, mais qui est invité à se faire connaître au bar. Cent onze personnes avaient tenté leur chance à cette tombola.

D.P.