Remiremont – Trois anges descendus de l’immensité !

Chacun d’entre nous a son ange gardien et il faut y croire. C’est sans doute pour nous le rappeler que trois représentants de l’immensité sont apparus, ce samedi à la nuit tombée, sur la cité des chanoinesses. Tout en grandeur et brillants de magnificence, les anges Démentiel, Parleciel et Logiciel ont fait leur apparition sur le Marché de Noël avant de déambuler dans une partie de la ville, via la rue de la Franche Pierre, en partie la rue Charles de Gaulle, puis la rue des Prêtres.

« Bonjour la Terre » ont traduit les représentants de l’Immensité, tout en engageant le dialogue avec un public bien présent afin de les accueillir avec enthousiasme. Trois anges ayant su mettre en exergue leur sens de l’humour tout au long de leur passage.

Le spectacle des échassiers lumineux « Les Enjoués » par la Compagnie Acidu n’a pas manqué d’être apprécié. Un petit bémol toutefois, alors que les températures demeuraient négatives, se déplacer sur échasses n’était pas chose aisée. C’est ainsi que l’itinéraire a du être raccourci par mesure de sécurité. L’on ne pourra que le regretter, car le spectacle proposé par la Ville valait la peine d’être vu et apprécié au sens le plus large.

Même les anges ne maîtrisent pas forcément les aléas de la météo !

D.P.

Photographies par Christian Schirm.