Remiremont – Le renouveau du bar à vin « Les Fines Gueules »

Thierry et Isabelle Schild viennent de prendre officiellement la main sur le bar à vins « Les Fines Gueules » au 6 Place du Maréchal De Lattre de Tassigny. Ce dimanche en fin de matinée, un moment convivial a réuni élus, amis de la famille et partenaires afin de sceller le renouveau de l’établissement.

Dans la cité des chanoinesses, bon nombre de personnes s’interrogeaient sur le devenir de ce bar qui avait ouvert en août 2021 après une métamorphose complète pour devenir un bar à vin. Mais un établissement qui se trouvait fermé depuis plusieurs semaines et qui vient de reprendre vie sous l’impulsion de Thierry et Isabelle Schild.

C’est d’ailleurs avec une pointe d’émotion que cette dernière a pris la parole ce dimanche matin, en présence d’une petite assemblée réunissant élus, amis de la famille, partenaires et quelques clients. « Je n’ai pas pour habitude de me lancer dans les discours, d’autant qu’il y a deux mois, je ne pensais pas me trouver ici » a tout d’abord traduit Isabelle Schild, avant de poursuivre : « avec mon mari Thierry, je souhaitais surtout relancer l’activité et rendre honneur au travail qui a été mené ici par Alexandre. (N.D.L.R. Alexandre est le fils des époux Schild). Car ce lieu, c’est avant tout une histoire de famille et les enfants nous ont aidé à lui redonner vie. C’est aussi le plaisir de les voir réunis à l’occasion des vacances de fin d’année ».

Isabelle Schild remerciait Jean-Benoît Tisserand, le maire de la ville, ses adjoints et conseillers, de même que le sénateur Jean Hingray, les différents partenaires et autres clients pour leur présence à l’occasion de ce moment convivial marquant le renouveau du bar. « Les Fines Gueules » ont d’ailleurs retrouvé une bonne partie de la clientèle dès vendredi soir. Une nouvelle page s’ouvre au 6 place du Maréchal De Lattre de Tassigny.

Un lieu à (re)découvrir en toute sérénité avec une nouvelle sélection de vins au verre et à la carte, les bières Mont-Blanc (avec modération) ainsi que des planches gourmandes à déguster.

D.P.

Photographies par Christian Schirm.