Remiremont – Le trio Besame réchauffe l’atmosphère

L’animation proposée ce samedi 17 décembre 2022 dans l’après-midi par « La Volont’R », l’association des commerçants et acteurs économiques de Remiremont, n’a pas manqué de réchauffer le coeur des nombreux badauds venus faire leurs emplettes au centre ville et dans la zone de La Filature (Eco-Quartier).

Le concert de jazz interprété en déambulation par le trio Besame a résonné chaleureusement tout en étant apprécié à sa juste valeur. Et ce n’est sûrement pas Isidore, jeune romarimontain âgé de 10 ans, qui dira le contraire. En entendant arriver le trio, il est vite reparti chez lui pour revenir quelques minutes plus tard, muni de son trombone, un instrument avec lequel il fait des prouesses.

Démonstration en fut d’ailleurs faite sur le champ en s’accordant à la partition des musiciens. C’est ainsi que sur la zone de La Filature, le trio s’est transformé en quatuor. Pour un instant encore plus magique.

En faisant la démonstration de son talent, Isidore n’a pas manqué d’être félicité et encouragé par les musiciens. Un moment jazzy qui restera gravé !

D.P.

Photographies par Christian Schirm.