Remiremont – Une belle note de bonheur pour les enfants hospitalisés en pédiatrie

Ce lundi en fin d’après-midi, l’association « Une Note de Bonheur », de Saint-Amé, et sa présidente Fanny Grandemange ont remis une quantité de jouets au service pédiatrie du centre hospitalier. Des jouets par milliers ou presque, puisque ce sont en tout 1.400 unités ainsi collectées et réparties sur les hôpitaux vosgiens et autres Instituts Médico Educatifs (I.M.E). Cette année, l’association a reçu le soutien de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Xertigny présidée par Didier Grandclaudon. Une amicale ayant rassemblé de son côté quelques 340 jouets.

Depuis cinq franches années, Fanny Grandemange et les membres de son association multiplient leurs différentes actions, ayant notamment à coeur de gâter les enfants hospitalisés en service pédiatrie. Un élan de générosité actualisé quelques jours avant Noël certes, mais il faut aussi préciser que les jouets ainsi collectés demeurent distribués à longueur d’année.

L’association « Une note de bonheur » est relayée depuis une année par deux formidables marraines : Manon Quesnee, éducatrice au service pédiatrie et Océane Gosselin, employée dans le domaine de la nutrition. Toutes deux ont été félicitées pour leur implication.

Cette remise de jouets s’est effectuée en présence de Hélène Mourot, cadre responsable du service pédiatrie et de Carole Fleurance, responsable de la communication. Elles ont tour à tour remercié l’association et sa présidente pour leur mobilisation sans faille. Le député Christophe Naegelen avait tenu lui aussi à être présent, très attaché au fonctionnement de l’hôpital romarimontain dont il continue de visiter régulièrement les différents services. S’adressant à Fanny Grandemange, il a notamment traduit : « j’essaie d’être présent car j’ai pu constater dès le départ le travail poignant effectué par votre association ».

Une association qui a également laissé, à destination des enfants hospitalisés, de jolies cartes de Noël réalisées comme chaque année par les élèves de l’école primaire de Saint-Amé.

Il est à noter par ailleurs que le service pédiatrie a reçu quelques heures plus tôt la visite des Blouses Roses venues déposer des jouets pour la salle de jeux des enfants. Participation également de l’association « Magie à l’Hôpital » dont le parrain est le célèbre magicien-humoriste Eric Antoine. Là, ce sont des kits de magie qui ont été remis au service.

Autant d’élans de générosité pour que Noël puisse s’étaler tout au long d’une année…

D.P.